Channel TP

DTV Algerie New Frequency 2021

DTV Algerie New Frequency 2021 2018

DTV Algerie (11013 H) on
Eutelsat 8 West B @ 8° West
Tp : 11013 H 27500 5/6
DVB-S/MPEG-2

DTV, acronyme de Décision TV1( en arabe: قناة القرار)2, parfois appelée DTV Algérie3 (en arabe :دي تي في الجزائرية), est une chaîne de télévision généraliste privée algérienne basée à Oran, lancée le 28 mars 2015. Son propriétaire est Mourad Mechai,4,5,1.

Elle est aussi la chaîne mère de DTV Cinéma6, une chaîne thématique dédiée au cinéma et diffusée exclusivement via le service YahLive.

La chaîne a pour objectif de médiatiser davantage les villes de l’Oranie et diffuser toute information relative à cette région de l’ouest algérien.

La naissance de DTV est célébrée le 29 mai 2015 à l’hôtel Le Méridien d’Oran, en plein Festival du film arabe5. Elle a été créée par Mourad Mechai, un homme de médias qui a travaillé auparavant à la Radio algérienne, dans la chaîne El Watan DZ en tant que directeur de production et dans la chaîne El Makam TV en tant que directeur général2.

Le 18 juin 2015, elle remplace la chaîne Libya Mcmds sur Nilesat5, comme première chaîne de télévision privée lancée à l’ouest algérien2.

Au départ, la chaîne ne diffusait que des images d’Oran et de ses environs, mais avec le temps elle s’est construite une grille complète5.

Après une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux, et qui a été reprise par plusieurs médias, faisant état du lancement d’une chaîne de télévision dénommée « DTV » par le Front de libération nationale (FLN), ce dernier publie, en janvier 2016 un démenti sur son site officiel, affirmant n’avoir aucune relation avec la chaîne7.

Pour toutes ses raisons, DTV a bloqué sa diffusion sur le satellite Nilesat pour plusieurs semaines, avant de reprendre le 15 juillet 20168.

En août 2016, DTV annonce son nouveau projet, DTV Box, qui sera réalisé en jumelage avec des partenaires jordaniens et chinois.

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker